Akina's World
Bienvenue sur Akina's World !
Si tu es déjà inscrit, connectes toi Smile
Sinon inscris toi sans plus attendre Very Happy
Akina's World
Bienvenue sur Akina's World !
Si tu es déjà inscrit, connectes toi Smile
Sinon inscris toi sans plus attendre Very Happy
Akina's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vénus, par Songe

Aller en bas 
+3
Jomime
Jujitho
Songe
7 participants
AuteurMessage
Songe

Songe


Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:58

Directement inspiré du roman sur lequel je travaille actuellement, ce récit que je vous offre sera probablement long. C'est une histoire d'amour. Ou plutôt l'histoire des amours d'un amant. Je l'expose à vos critiques. Soyez indulgents quant à ce court prologue que je vous expose en premier. Il est largement bâclé ; je le travaillerai ultérieurement.

Vénus, là d'où viennent les femmes dit-on. Vénus, c'est l'Aphrodite des Romains. Déesse de la beauté et de l'amour, elle incarne le désir. Pêchés, excès et goût de l'Interdit seront omniprésents dans son récit, puisque c'est l'histoire d'un homme qui ne peut se passer d'aimer les femmes.

Mais, sont-ce les femmes ou le sentiment amoureux qu'il chérit tant ? C'est la grande question de cette histoire. Je le déconseille aux gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez quand ils lisent une oeuvre.
C'est aussi une histoire très personnelle.




~ Prologue ~


Je m’éveillai en sursaut, haletant. Les draps blancs collaient à ma peau sur laquelle ruisselaient quelques gouttes de sueur. J’avais terriblement chaud. J’ouvris la fenêtre de ma chambre et m’accoudai à la rambarde, observant la foultitude de points lumineux qui tapissaient ce tableau qui s’offrait à moi. Je baissai alors mon regard sur la rue où un jeune homme s’amusait du rire de sa dulcinée que je lui volais le temps de cette contemplation. La brise nocturne caressait mon visage que mes larmes avaient creusé.

Il fallait que je prenne une douche, pour me rafraîchir. Car, même s’il était deux heures du matin, je ne parviendrais sans doute pas à trouver de nouveau le sommeil. Comme toujours depuis que j’errais seul dans ce vaste appartement.

L’eau longeait ma colonne vertébrale sinueuse. Chaude.
Ses lèvres s’approchaient des miennes et elle jouissait d’un plaisir malin à me torturer, se contentant de les effleurer. Puis, avant que je ne puisse goûter à ce fruit si savoureux, objet de mon désir, elle descendait ses lèvres dans mon cou, le mordant avec avidité. Je parcourais ses courbes élégantes, en les détaillant de mes doigts maladroits. L’eau frappait avec frénésie nos corps enlacés.

Sur mon visage, l’eau ruisselante se mélangeait à ces perles lacrymales face auxquelles je cédais de nouveau. J’accrochais une serviette autour de ma taille et m’allumais une cigarette en me dirigeant vers mon salon. Dehors, ce spectacle éphémère qui meurt avec l’aube resplendissait. Celui qui est unique à Paris. La première femme dans ma vie. Des bibliothèques rivalisaient dans cette pièce avec d’autres meubles sur lesquels trônaient fièrement des antiquités en marbre. Sur un mur, un grand tableau du romantisme accroché représentait une femme à demi allongée sur un fauteuil, un léger drap blanc dissimulant sa nudité. Au milieu de la pièce, sur un tapis finement tissé, un piano à queue blanc se dressait, ses touches d’ébène et d’ivoire n’attendant que les doigts d’un virtuose qui s’affolerait avec elles, entraînant le calme oppressant dans l'entrain d'une mélodie symbiotique.

Je me souvenais de ces folles journées où elle fermait ses yeux, écoutant les notes du « Maple Leaf Rag » que je lui jouais se mêler aux chants des oiseaux de Montmartre.

Elle m’aimait.


Dernière édition par Songe le Sam 1 Mai - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujitho
Capitaine au service du Grand Gourou.
Capitaine au service du Grand Gourou.
Jujitho


Messages : 1391
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 27
Localisation : Sous une pile de livres

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:01

Avant tout ... J'ADORE !
C'est très beau *.* j'attend avec impatience la suite !!l'histoire semble déjà géniale ^^ bien que se soit qu'un prologue ç_ ç


Juste un petit hic... Je trouve que tu changes de sujet très brusquement... Et c'est tout se que je trouve à redire ^^ mais sinon... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Songe

Songe


Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:07

C'est intentionnel.

Le lecteur est dans la tête de Julien. Il est confus, et toutes les idées sont brouillons dans sa tête. Tout se passe de manière très paradoxale : des souvenirs douloureux qui ressurgissent avec vivacité dans sa tête opposés à sa vie, lente et au point mort.

Juste une petite mise en garde. Dans le prologue, c'était très suggestif, mais il pourrait éventuellement y avoir des passages érotiques à l'avenir. Avec la mise en avant de la poésie de la relation charnelle, pas juste une scène lubrique animale.
Revenir en haut Aller en bas
Jujitho
Capitaine au service du Grand Gourou.
Capitaine au service du Grand Gourou.
Jujitho


Messages : 1391
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 27
Localisation : Sous une pile de livres

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:16

oO j'avais pas pensé à cette option =]

Bah.. Sa n'empêche pas que j'attend la suite avec impatience !! et bravo, encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jomime
Admin
Admin
Jomime


Messages : 291
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 28

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:01

Quel vocabulaire ! Ça fait du bien de lire une histoire avec autant de vocabulaire comme ça ...
Tes phrases sont très bien menées , j'adore !
Je te souhaite une bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Songe

Songe


Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:19

Ca n'a rien de très prétentieux, le vocabulaire est pauvre et le style dénué de vie. C'est un torchon, car c'est encore un simple brouillon bâclé.
Mais, merci de ton commentaire.

La suite arrivera dans la semaine, mais je ne peux rien vous garantir. J'ai une nouvelle de cinquante pages à achever pour un concours qui me préoccupe davantage. Aussi, je demanderai à mes lecteurs -puisqu'il en est- de bien vouloir patienter et de m'excuser d'avance pour le temps que mettra la suite à paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Admin
Admin
Akina


Messages : 720
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 31
Localisation : Kaï Land

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:45

Songe a écrit:
C'est intentionnel.

Juste une petite mise en garde. Dans le prologue, c'était très suggestif, mais il pourrait éventuellement y avoir des passages érotiques à l'avenir. Avec la mise en avant de la poésie de la relation charnelle, pas juste une scène lubrique animale.

Logique j'ai envie de dire Smile

Songe a écrit:
La suite arrivera dans la semaine, mais je
ne peux rien vous garantir. J'ai une nouvelle de cinquante pages à
achever pour un concours qui me préoccupe davantage. Aussi, je
demanderai à mes lecteurs -puisqu'il en est- de bien vouloir patienter
et de m'excuser d'avance pour le temps que mettra la suite à paraître.

Prend ton temps rien ne presse Smile

Sinon j'aime déjà le début, vivement la suite Wink
Je trouve que tu as vraiment l'âme d'un écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
https://akinaworld.forumactif.com
Mlle LoloO

Mlle LoloO


Messages : 2624
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 26
Localisation : Chez Moi !

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:44

Ouaou ! C'est magnifique :O La vache ! comme l'a dit Akina, tu as l'âme d'un écrivain ! Ouaaaouw ! Je n'en reviens pas Surprised ♥️ *APPLAUDISSEMENT* BRAVOOO ! BRAVISSIMO !
Revenir en haut Aller en bas
http://blaguounette-amlolulu.skyrock.com
Jomime
Admin
Admin
Jomime


Messages : 291
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 28

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeVen 7 Mai - 4:08

Songe a écrit:
Ca n'a rien de très prétentieux, le vocabulaire est pauvre et le style dénué de vie. C'est un torchon, car c'est encore un simple brouillon bâclé.
Mais, merci de ton commentaire.



De rien pour commencer ..
& ensuite, comment oses-tu dire que c'est un , je cite : " Simple brouillon bâclé ."
Tu te rends compte que moi j'écris ça pour une rédaction je me retrouve avec 20 .. Et toi tu parles de brouillon bâclé ... Ah le veinard, si ça c'est un brouillon alors qu'est ce que le " propre" ?
La prochaine fois, si tu fais un propre, que ce ne soit pas en rapport avec l'histoire ou au contraire si , montre le moi Wink

& Sinon, prends ton temps , le travail passe toujours en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle LoloO

Mlle LoloO


Messages : 2624
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 26
Localisation : Chez Moi !

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:00

Comme le dit Jomime ci-dessus, pour le brouillon bâclé. Franchement moi comme Jomime, j'ai hâte de voir le propre ! Non mais franchement, ÇA UN BROUILLON ?! Eh bien je veux faire des brouillons comme toi, moi aussi ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://blaguounette-amlolulu.skyrock.com
lavande

lavande


Messages : 338
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence (:

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:45

Désolé mais ... j'ai pas trop compris >.< je n'ai pas l'habitude de lire des truk aussi "compliqué" :X je lis Harry Potter; livre que le collège me donne et des mangas ( j'ai commencé le seigneur des anneaux ). Enfin puisque tout le monde aime sa doit être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fairy-tail.pro-forum.fr/
Mia-san

Mia-san


Messages : 281
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 27
Localisation : entre Ichigo et Renji pour éviter un bain de sang...♥

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:26

C'est joli chapeaux ^.^j'aime beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
lavande

lavande


Messages : 338
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence (:

Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:28

tout le monde a compris sauf moi , snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fairy-tail.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Vénus, par Songe Empty
MessageSujet: Re: Vénus, par Songe   Vénus, par Songe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus, par Songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akina's World :: Littérature / Culture / Télé / Cinéma :: Littérature / Ecriture-
Sauter vers: